LogoMBH1
LogoMBH
Les articles du mois

Comment je suis devenue auteur ?

Actualités

Le renouveau de mon activité professionnelle.

Développement personnel

L'art du changement

Recette de cuisine

Une tarte originale
Bonjour,
Depuis début janvier je vie la joie, le plaisir de créer un projet qui me tient tant à coeur : vous offrir des livres. Des livres pour vous aider à grandir, pour vous apporter de la joie, pour vous détendre, pour vous faire plaisir, pour le plaisir de faire plaisir.
Le fait est que cela est un réelle joie pour moi d'oser me lancer dans ce projet créatif et créateur. Je suis toute excitée et enthousiaste et j'espère que vous le serez tout autant.
Alors, voilà cette première newsletter pour ce lancement, un nouveau site internet et plein de projets à venir ….
Au plaisir d'apprendre à se connaître et je vous souhaite une bonne lecture!
Marie

Actualités

Le renouveau de mon activité professionnelle



Dans ma vie, j’ai décidé il y a bien longtemps que j’allais faire le choix d’être heureuse, même si la vie me malmène, même si parfois les temps sont durs ou que les orages grondent je veux être heureuse. Plus jeune, je ne suis pas certaine que j’aie fait ce choix comme un choix conscient, mais ce qui est certain c’est que je l’ai fait dans les faits.
11-HD
Pourquoi me direz-vous ? Parce que je suis d’une nature optimiste, parce que j’aime la vie, parce que je porte en moi la joie et la capacité à la transmettre !! Sans doute aussi, parce que quand j’ai eu 15 ans mon père a failli mourir et que j’ai compris que la vie peut s’arrêter d’un instant à l’autre sans prévenir.
Donc, une des conséquences de cette décision d’être heureuse et dans la joie, c’est que lorsqu’une activité, une occupation que je fais ne me convient plus, j’en change.
C’est ainsi, que j’ai décidé que j’avais envie de quitté Paris (ma ville natale), en mai 2014, et que 15 jours après je suis partie m’installer à Toulouse. C’est aussi ainsi qu’en 2009 j’ai décidé de quitter mon travail et qu’en novembre 2010 je m’installais à mon compte.
Et c’est ainsi donc, qu’en septembre 2018 je me suis dit que j’avais envie de renouveau dans ma vie. Après 15 ans à avoir accompagné des centaines de personnes en individuel et parfois en collectif, je voulais pouvoir transmettre à davantage de personne. Je ressentais parfois dans mon travail une forme de lassitude et j’ai toujours pensé que dans mon métier la passion est essentielle et je sentais que j’étais plus de 200%. Mais que faire ??? Savoir que j’ai envie de renouveau c’est une chose, mais quoi faire et comment le faire c’est tout autre chose me direz-vous ! Et vous auriez raison.
Les questions se sont posées, des idées ont émergés notamment celle de me lancer en tant qu’auteur : mais une petite voix au fond de moi me disait : est-ce bien raisonnable Marie ? Que vont dire les gens ? Tu as passé tellement de temps et d’énergie créer tout ce que tu as et tu veux recommencer à zéro ?? Ces voix, comme vous l’avez compris, se sont les voix de mes peurs !! Et comme vous pouvez le constater elles sont nombreuses.
Donc, les peurs se n’est pas un souci, elles font partie de la vie et elles nous envoi bien souvent des messages intéressants donc cela permet de tenir compte de ses doutes, ses questionnements, ses angoisses etc. De ce fait, de mon côté, je me suis dit que j’avais besoin d’aide pour savoir ce que je voulais vraiment et aussi mieux comprendre mes peurs.
Je me suis donc tournée vers un coach, spécialisée dans l’accompagnement des femmes entrepreneuse : Laurie Audibert. C’est une personne que j’ai connue il y a quelques années au cours d’une formation et depuis nous sommes restés en lien. J’ai toujours pensé qu’elle avait une approche et une manière de travailler ouverte et enrichissante. Eh bien, je vous avoue que je n’ai pas regretté, elle m’a aidé à croire en moi et en mon projet et cela a permis à bon nombre de mes peurs de trouver des réponses. Et donc, c’est ainsi que je suis passé à l’action en octobre 2018.
La décision a été prise : j’allais quitter mon bureau de Toulouse pour travailler de chez moi pour me lancer dans l’écriture. J’ai choisi également de poursuivre des interventions en entreprise car cela me permet de rencontrer des personnes, de travailler en équipe et d’aider des gens : ce qui me fait toujours du bien !
Dès lors, tout s’est accéléré et en quelques mois, j’ai géré le déménagement pour quitter mon bureau de Toulouse, mon installation dans un espace que je me suis créé chez moi. De plus, j’ai cherché un coach pour m’accompagner dans mon projet d’auteur car là c’est certain je suis débutante. J’ai donc eu la chance de tomber dans mes recherches sur Fanny CAIRON et cela a été une belle rencontre. Elle m’a donné tout plein de conseil sur ma communication, mes écris, etc. et elle aussi a su me donner confiance dans mon projet et mes livres !!
Et donc, c’est ainsi qu’en quelques mois toute ma vie a été chamboulé dans un grand changement créateur.
Je vous avoue que pour le moment c’est le temps de la construction entre tout ce qu’il y a faire pour quitter un endroit et s’installer dans un autre. Mais aussi, toutes les actions de communication et marketing à mettre en place : nouvelle image, nouveau site internet, nouvelle photo (ça c’est parce que je vieilli … il faut renouveler les photos !!). Je suis hyper enthousiaste et je travail avec énergie pour vous proposer tout plein de belles choses : articles, posts, vidéo et bien sur des livres avec toujours plus de belles idées pour se créer une belle vie dans la joie et le bonheur !!
Et je vous avoue qu’au moment ou j’écris cet article, tout n’est pas encore finalisé mais j’ai bien hâte de voir le résultat de tout ce travail. C’est très excitant !!
Je ne peux que vous inciter à croire en vous, en vos projets et en vos rêves et si vous avez des peurs, des doutes et des questionnements : entourez-vous de professionnel qui sauront vous aider pour avancer avec ces dernières pour vous créer vers le meilleur de vous !!
Développement personnel

L'art du changement

L’art du changement : pourquoi est-ce que je parle d’art pour parler de changement ? Parce que je pense que comme pour peindre une belle œuvre ou composer une magnifique musique pour créer un changement magnifique cela relève de l’art.
36-HD
En effet, le changement est présent dans la vie, dans nos vies : Le monde change, la société change, l’univers change. Il existe des petits changements et des grands.
Les petits changements :
Récemment, j’ai changé la place des meubles dans ma cuisine. Une envie de m’organiser différemment, de créer une autre manière de circuler dans la pièce, de créer du renouveau, de profiter davantage des espaces, de l’adapter à notre manière de vivre dans cette pièce. En effet, ce dernier point a été important dans ma décision de réorganiser cette pièce en termes d’aménagement : notre manière d’utiliser la pièce ne correspondait pas à son agencement je trouvais. Je pense qu’il est important de choisir une organisation et un aménagement qui nous convient, mais c’est certain que tout changement demande de se réadapter, de faire avec, d’essayer. Je me garde l’opportunité de remettre mes meubles de ma cuisine dans une autre configuration si cette dernière ne me convient pas finalement !
Comme nous pouvons le voir ce que j’appelle les petits changements qui peuvent rapidement être remodifié ne sont pas si facile que cela a accepté ou à mettre en place. Alors, pour les grands changements c’est encore autre chose !
Les grands changements
Ce que j’appelle les grands changements c’est lorsque l’on déménage à l’autre bout de la ville, de la France, du monde. C’est quand nous changeons de travail, de manière de consommer ou encore quand nous avons des enfants.
Les enfants, c’est un changement majeur car il n’y a pas de retour en arrière possible. En effet, un travail nous pouvons toujours en changer, notre lieu d’habitation aussi, mais les enfants une fois qu’ils sont là il faut aller au bout. C’est pourquoi cet exemple de changement est important : bien souvent lorsque les gens choisissent d’avoir des enfants : ils savent que cela va changer des choses dans leur vie. Mais en même temps, ils ne savent pas tout et je dirais tant mieux. Je pense que lorsque nous faisons le choix de changer des choses dans notre vie nous aurons beau planifier, prévoir, faire des plans etc. il y a des choses qui se ne se passeront pas comme nous l’avions envisagé et tant mieux : cela nous permet de grandir, de réagir, de développer de nouvelles ressources. Cela nous permet aussi de tester nos motivations : est-ce que je renonce, je baisse les bras ou je cherche des solutions. Est-ce que je choisi de me faire aider ou est-ce que je me débrouille seule. Pour les enfants, c’est ainsi les imprévus vont arriver et c’est ainsi que le parent grandira et l’enfant avec !
Actuellement, mon grand changement, c’est mon travail car je me lance en tant qu’auteur. Cela veut dire quitter certaines de mes activités professionnelles pour dégager du temps pour écrire et me faire connaître. Cela a demandé bien des choses pour mettre en place ce changement dans ma vie :
· Accepter que je veuille faire autre chose
· Me faire aider
· Croire en moi et choisir
· Passer à l’action
Et je dirais que les choses se sont passés dans cet ordre : c’est parce que j’ai accepté que j’avais envie et besoin de faire autre chose, que j’ai choisi de me faire aider pour avancer dans mes envies et mes idées. C’est grâce à cette aide que j’ai cru en moi et mon projet et que j’ai choisi de me lancer et c’est là que j’ai pu passer à l’action !
Le changement est donc cer art délicat de trouver un chemin entre ce dont j’ai envie et passer à l’action. Il y a des changements rapides et d’autres qui prennent du temps.
Mais n’oublier jamais petit ou grand le changement nous aide à nous construire et parfois c’est tout simplement changer de coupe de cheveux !!
1551288205482
Recette de cuisine

Une tarte maison

La recette & la dégustation !




La recette
Dans mon frigo j’avais quelques restes dont des légumes qu’il fallait absolument que je cuisine. Alors j’avais donc : Un demi chou vert, 1 carotte et 2 navets. J’avais également un reste de 3 pommes de terre cuite à l’eau et une pâte feuilletée. Aussi, je me suis dit que j’allais bien pouvoir faire une tarte.
J’ai donc fait couper tous mes légumes en petits morceaux : la coupe reste à votre convenance, moi j’ai fait des petites lamelles. Puis, j’ai mis le tout dans un faitout avec un peu d’huile d’olive. J’ai placé cela a couvert sur feux doux pendant 2 minutes.
Ensuite, j’ai étalé ma pâte feuilletée, je l’ai piquée avec une fourchette. J’ai étalé dessus mes pommes de terre coupée en lamelle. J’ai rajouté des châtaignes coupés en morceaux (il m’en restait une boite dans le placard et comme j’adore ça et que ça va bien avec chou, j’en ai rajouté. Par-dessus j’ai mis ma préparer de légumes.
Là, j’ai rajouté des gésiers de canard coupés en lamelle également : eh oui je suis dans le sud-ouest, mais vous pouvez mettre des lardons ou voir rien du tout pour une version végétarienne. J’ai mis le complément de légumes par-dessus avec un peu de graisse de canard.
Ensuite, j’ai soupoudré de parmesan pour faire gratiner et j’ai mis au four 45 minutes.

La dégustation
Eh bien, je vous avoue que ce fût une très belle surprise … un côté très fondant, des saveurs et je dirais même un petit goût de reviens-y !!
Les personnes qui ont eu la chance ou le courage de déguster cette création avec moi ont été ravie et il est en resté très peu. D’ailleurs, je voulais une photo mais j’ai oublié donc vous avez la photo de ce qui reste !!!
Je crois qu’on peut dire que cela a été apprécié !!
LogoMBH1
facebook instagram website linkedin youtube
MailPoet