Une liste de souhaits pour les fêtes de Noël. Toujours un moment difficile : qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que les autres veulent ?

C’est pourquoi je suis fan des listes de Noël. Pour cela, le plus simple c’est un peu d’organisation et beaucoup d’anticipation. Ainsi, ce que je vous propose, c’est de vous munir d’un carnet, d’une feuille de papier ou encore de prendre des notes dans votre smartphone, tablette, ordinateur. Le principal est de retrouver vos notes !

Donc, à cet endroit, je vous invite à noter au fur et à mesure du temps les idées qui vous viennent pour vous et pour les autres. Ainsi, au moment de Noël, vous aurez une liste avec des idées si on vous en demande et vous aurez une liste d’idées pour les autres.

Pour les autres, souvent, il faut être à l’écoute de leurs besoins. Par exemple, quand votre fille dit qu’elle aimerait avoir ceci ou cela ! D’observer les besoins également : tiens mon fils part en voyage en Laponie, est-ce qu’il n’aurait pas besoin de bottes de neige ? Et bien sûr, vous pouvez également faire appel à des amis. Personnellement, je ne sais pas toujours quoi offrir à des enfants, donc je me renseigne auprès d’amis qui ont des enfants de l’âge de ceux que je souhaite gâter !

Pour soi, c’est le même principe… Dès que vous avez une idée d’une chose que vous souhaitez mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas acheter, mettez-la sur votre liste. Bien sûr, la règle d’une bonne liste, c’est d’avoir des idées à tous les prix. Ainsi je peux mettre un voyage en Afrique du Sud (cadeau très cher), un week-end à 2 heures de chez moi (beaucoup moins cher), un pull, un tire-bouchon, une lampe, etc. Parfois, je peux préciser que je souhaite la lampe de chez tel designer, d’autres fois, je peux juste dire que je veux une lampe de chevet. L’essentiel, c’est de respecter ses envies, ses besoins et toutes les bourses.

Alors, il y a quoi dans ma liste de Noël cette année ?

  • Un kit We Are Knitters – un projet à tricoter : c’est en lien avec ma nouvelle passion sur le tricot
  • Un gilet noir
  • Des chocolats de chez Criollo : ce chocolatier est pour moi le meilleur au monde.
  • Un week-end surprise
  • Un week-end à Rome : je rêve de découvrir cette ville
  • Des livres
  • Un bracelet
  •  Des bee wraps (pour ma cuisine : je cherche à éliminer les plastiques de ma cuisine et de ma vie)
  •  Et tout ce à quoi je n’ai pas pensé

À ce jour, j’en suis là mais qui sait d’ici là, j’aurais peut-être d’autres idées 😉

Share This

Share This

Share this post with your friends!