Le sport occupe une place dans nos vies sommes toutes assez importante : soit parce que nous en pratiquons un, soit parce que nous n’en pratiquons pas.

En effet, il est clair aujourd’hui pour tout le monde qu’il est important d’avoir une activité physique. Alors, quand on pratique un sport : il a de fait de la place dans notre vie. Mais quand nous n’en pratiquons pas il occupe de la place car bien souvent nous nous disons qu’on devrait en pratiquer un et cela nous occupe pas mal !

Il est clair que pratiquer une activité physique est important pour notre équilibre corporel et donc pour notre bien-être. Notre société fait de nous des êtres de plus en plus sédentaires ce qui fait que nous avons des activités physiques de plus en plus réduites. Certaines personnes en sont à environ 10 minutes d’activité par jour : une personne se lève, se prépare, va dans son garage (qui est collé à sa maison), monte dans sa voiture, va à son travail (où elle est le plus souvent assisse) et idem au retour. Vous pouvez donc observer que dans ce type de vie, il y a peu de place à l’activité physique. C’est ce qui fait qu’il est important d’en ajouter dans notre vie.

Mais, c’est là qu’il faut être créatif pour répondre aux besoins et envies de chacun. Nous ne sommes pas obligés d’aller courir ou à la salle de sport si nous n’aimons pas cela.

Il est possible de faire des tas de choses pour augmenter son activité physique : prendre les escaliers plutôt que les escalators, garer sa voiture plus loin sur le parking pour marcher un peu, aller marcher le WE. Mais aussi dans les types d’activités sportives ils existent plein de possibilités : escalade, art du cirque, danse, golf, randonnée, marche nordique, pilates, yoga, natation, gymnastique, et toutes les nouveautés qui sortent régulièrement.

Je vous invite à observer votre activité physique dans votre vie. Qu’est-ce que vous mettez en place pour en pratiquer dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Combien de temps vous avez envie d’en pratiquer ?

Personnellement, je fais du sport en salle 2 à 3 fois par semaine. De plus, je pratique le Fly He Art : un mélange astucieux de gymnastique avec renforcement musculaire, assouplissement allié aux arts du cirque. Et puis, dans mon quotidien, j’essaye régulièrement de marcher, de prendre les escaliers. Et bien sûr, je m’occupe de mon jardin !

Et vous alors ? vous faites quoi comme activité physique. N’hésitez pas à partager pour nous inspirer.

Share This

Share This

Share this post with your friends!