Eh oui, bien souvent en septembre c’est une période de l’année, où nous apprécions de prendre des résolutions : des bonnes évidemment !
Pourquoi pas ? Après tout c’est une période comme une autre. Même si lorsque nous souhaitons prendre une résolution le meilleur moment de la mettre en place c’est quand nous l’avons prise. Cela évite la procrastination (la capacité à remettre les choses à plus tard).
Mais cela dit, à la rentrée n septembre c’est souvent la période des inscriptions dans les activités diverses et variés : pour les enfants, mais aussi pour les grands.
Donc, en effet c’est le moment de se demander ce que vous avez envie de faire cette année : je sais vous avez votre travail, votre famille, vos amis. Mais qu’est-ce que vous avez envie de faire pour vous ? quelles activités, loisirs, hobbies vous avez envie de mettre en place sur cette rentrée ?
Si vous n’avez aucune idée, je vous invite à regarder les dates des forums des associations près de chez vous et à vous y rendre : cela vous permettra en quelques heures de faire le tour d’une partie de ce qui se propose autour de chez vous.
Posez-vous aussi la question de ce que vous avez envie de faire ?
• Sport : en salle, tennis, golf, sport collectif, sport individuel, yoga, stretching
• Activité culturelle : musique, dessin, visite
• Activité associative : soupe populaire, écoute des personnes isolées
• Activité créative : scrapbooking, tricot, poterie
• Randonnée / Marche
• Cinéma / théâtre : y aller / le pratiquer
En sommes de nombreux choix s’offrent à vous aussi, il suffit de se poser la question et de trouver la réponse.
Lorsque vous avez vos réponses : regardez où vous pouvez pratiquer cette activité.
Je reste persuadée que lorsque nous avons une activité personnelle qui nous occupe et nous pourris nous sommes plus épanouies dans notre vie.
A titre personnel, pour cette rentrée de septembre 2019 :
• Je vais renouveler mon abonnement à la salle de sport, car je me sens bien dans cette salle, les profs sont super, l’ambiance est au top ! Alors, on ne change pas une équipe qui gagne !
• Je me suis mise en tricot : je pense poursuivre cette aventure qui me plaît bien.
• Je vais m’organiser régulièrement des sorties : théâtre, cinéma, opéra etc. avec mon conjoint. Mon objectif c’est un par mois : presque réussi sur 2019.
• Je vais m’organiser des voyages en France ou ailleurs pour poursuivre mon aventure de découverte du monde : voyage avec famille ou amis, sur un We ou une semaine … je laisse un peu d’imprévu !
Et vous alors, les résolutions ? Merci de vos partages.

Share This

Share This

Share this post with your friends!