Dans 3 jours, c’est le 31 décembre !

Après les fêtes de Noël, les repas du 24 décembre, du 25 décembre et bien sûr tous les restes de ces repas. Sans compter les personnes qui vont dans les familles des uns et des autres, chez les parents, les grands-parents, etc. Cela fait beaucoup de repas et donc beaucoup de nourriture et bien souvent d’alcool.

Alors, on remet ça ? Eh bien le plus souvent c’est oui. C’est là que de nombreuses options s’ouvrent à nous pour cette fête du 31 décembre :

  1. Certaines personnes le fêtent en famille et d’autres réservent plutôt cette fête aux amis.
  2. Certaines personnes encore font cela dans des espaces publics : restaurant, boîte de nuit, bar, hôtel, etc.
  3. Certaines personnes sont « grand comité » et d’autres sont « petit comité ».
  4. Certaines personnes font des gros repas, d’autres font quelque chose de plus léger.
  5. Certaines personnes font des dîners assis, d’autres font des buffets.

En somme, je pense que ce qui est important c’est de faire comme vous avez envie et ce qui vous fait du bien. Les nouvelles années, il y en a tous les ans, aussi c’est possible de varier les plaisirs d’une année à l’autre.

En ce qui me concerne, après des années à participer à de grandes fêtes pour les réveillons, (j’ai apprécié les fêtes avec mes bons amis : repas et danse). J’apprécie de plus en plus les « 31 » en tout petit comité : à deux avec mon conjoint ou à quatre avec de la famille ou des amis.

Cette année, cela va être en famille et en tout petit comité ! Pour le reste, je suis certaine que je vais me régaler car je serai entourée de fins gourmets !

Et vous ? Vous allez faire quoi pour le réveillon du nouvel an 2020 ?

Share This

Share This

Share this post with your friends!