Le 20 mars 2020 : le jour du printemps, le jour de l’équinoxe de printemps, le jour de l’équilibre.

Le printemps débute par cette journée où la durée du jour est égale à la durée de la nuit. Un équilibre entre le jour et la nuit.

Depuis des années, ma vie est tournée vers cette recherche de l’équilibre. L’équilibre entre ce qui est bien et ce qui est mauvais, l’équilibre entre ce que j’aime chez moi et ce que je n’aime pas encore, l’équilibre entre mon esprit et mon corps, l’équilibre entre le rationnel et le spirituel, l’équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle, l’équilibre entre être active et être au repos.

Ma vie est une recherche d’équilibre afin d’être épanouie et comme je ne cesse de le répéter : l’équilibre est un mouvement. En effet, pour trouver son équilibre nous devons sans cesse être en mouvement afin de pouvoir créer cet équilibre. Observez-vous en train de chercher à tenir en équilibre sur un pied et vous verrez rapidement que cela vous demande de bouger sans cesse.

Être en recherche d’équilibre, ce n’est pas trouver la bonne chose à faire à tout jamais, mais être capable sans cesse de rechercher cet équilibre pour avoir la vie qui nous convient. 

Dans la nature, l’équilibre est également une recherche permanente et tout un cycle afin d’atteindre cet équilibre. Aussi, j’aime m’inspirer de cet équinoxe de printemps pour me dire que l’équilibre existe par moment fugace mais qu’il se construit et se reconstruit sans cesse.

Alors, toi lecteur, je t’invite en cet équinoxe de printemps à rechercher sans cesse cet équilibre entre toutes tes dimensions pour équilibrer le jour et la nuit, l’obscurité et la lumière.

Bel équinoxe de printemps.

Share This

Share This

Share this post with your friends!