A propos de Marie

Psychologue – Auteur

Mon histoire

Dans ma vie, aussi loin que je me souvienne j’ai aimé la vie, les gens. J’ai aimé accompagner, aider, créer du bonheur autour de moi. C’est donc naturellement que j’ai orienté mes études vers les métiers de l’aide, du soin. C’est ainsi que j’ai fait des études de psychologie et que j’ai été diplômé Psychologue du travail en 2003.

Fraîchement diplômée, j’ai travaillé pendant 8 ans dans le conseil en Ressources Humaines : Recrutement, Gestion Prévisionnel des Emplois et des Compétences, Bilan de compétences, Plan de Sauvegarde de l’Emploi, Plan de Départ Volontaire, Coaching, Gestion des Risques Psycho-sociaux.

Puis en 2010, je suis retournée sur les bancs de l’école et je me suis formée sur des approches thérapeutiques :

  • L’Approche Non Directive Créatrice de Colette Portelance : une approche qui facilite les passages à l’action créatrice et reconnecter cœur, esprit et corps.
  • Puis, je me suis formée en EMDR, une approche spécialisée sur la libération des évènements traumatiques de la vie.

Dès lors, je me suis installée à mon compte où j’accompagne depuis 10 ans des personnes en cabinet et en entreprise sur : le Burn out, la souffrance au travail, le retour à l’emploi, la confiance en soi, les longues maladies, des cellules d’écoute, des groupes de paroles, des groupes d’analyse des pratiques, des interventions en gestion de crise, des coachings, des formations, des conférences.

C’est en 2018 que je me décide à écrire mon premier livre : un livre de pensées positives pour se faire du bien au quotidien. Je poursuis avec un autre ouvrage paru en 2019 pour libérer les pensées limitantes et développer la confiance en soi.

Aujourd’hui, j’exerce mon métier de psychologue au quotidien et en parallèle, j’écris des livres, des guides pratiques, des cahiers d’exercices pour vous aider à cheminer dans votre chemin de vie.

Si vous souhaitez connaître mes actualités et les sorties de mes livres, guides et cahiers d’exercices je vous invite à vous inscrire à ma Newsletters.

 

{

Des pierres sur mon chemin ? Je les garde toutes, un jour, j’en ferais un château. 

– Fernando Pessoa

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Share This