Parfois nous sommes dans la tourmente, dans les soucis, les ennuis, les problèmes et nous souhaiterions être ailleurs. Ce qui est bien normal, je vous l’accorde !

C’est là que nous nous défendons de bien des manières : la fuite, le jugement, l’imaginaire, le futur, le passé. En somme, nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour éviter de vivre ce moment de malaise, de doute, de questionnement. Et pourtant, la réalité est là dans cet instant de malaise, de souffrance que nous devons traverser. C’est en acceptant de traverser cette épreuve, ce passage de notre vie, que nous développons des ressources pour nous créer. C’est à partir de cette réalité que nous trouvons des moyens d’agir à partir de qui nous sommes.

Et c’est ainsi que nous devons plus fort, avec une meilleure connaissance de soi, avec de nouvelles ressources et avec des moyens d’agir pour nous créer et créer le monde qui nous  convient.

Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons avoir de l’aide de notre famille, de nos amis, de nos collègues mais aussi de spécialistes : médecin, expert d’un domaine, psychologue … Aller chercher de l’aide dans les moments difficiles est une très belle idée qui peut nous faciliter la route tout simplement.

Alors je vous le dis, traversons les tempêtes : accrochons-nous à la réalité, faisons confiance à nos proches, ayons la foi et avançons avec nos peines pour traverser ce moment difficile et grandir !

Share This