Dans la vie il y a une grande différence entre savoir ce que nous souhaitons faire et le faire ! Bien des fois nous souhaitons nous lever et nous restons au lit, nous souhaitons reprendre le sport et nous ne le faisons pas, nous souhaitons arrêter de fumer et nous ne le faisons pas. Et la liste pourrait être bien longue. Un fonctionnement que nous connaissons pour les petites comme pour les grandes choses qui jalonnent notre vie.

Et c’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de dépasser les peurs, les doutes, les moments de perte de confiance et tout ce qui peut nous freiner pour faire ce que nous souhaitons faire.

Néanmoins, le passage à l’action est toujours la solution qui nous aide à dépasser nos peurs, à nous en libérer. C’est quand nous osons que notre confiance en nous augmente.

Pour vous partager un exemple personnel : lorsque j’ai décidé de quitter mon cabinet pour me lancer en tant qu’auteur j’ai commencé par me dire qu’il fallait que je prenne le temps d’informer mes clients, de voir ce qu’ils souhaitaient faire : continuer par Skype ? Prendre un autre thérapeute ? Arrêter ? Et puis, je me disais qu’il fallait aussi laisser passer l’hiver et puis … que sais-je encore. Comme vous l’avez sans doute compris, la décision était claire mais le passage à l’action très lent et je me trouvais des tas de raisons de remettre à plus tard. C’est en travaillant avec ma coach, Laurie Audibert, que j’ai pris conscience de ce fonctionnement et qu’elle m’a aidée à oser passer à l’action. Dès lors, j’ai posé une date de fin : décembre 2018. Et puis, j’ai contacté des agences pour vendre mon bureau. Ce passage à l’action a été très libérateur : cela m’a rendu plus disponible pour mon nouveau projet, je me suis sentie plus libre et puis j’ai peu à peu accepté que mon projet de vie était d’écrire pour transmettre des idées, pour faciliter la vie de chacun et y mettre un peu plus de joie !

Et c’est donc ce que je fais actuellement, je pense que si je n’avais pas été aidée pour passer à l’action je n’en serais pas là où j’en suis au moment où je vous écris.

Evidemment, nous n’avons pas toujours besoin de l’aide d’un coach mais parfois ça permet d’aller plus vite car pour le sport : j’ai mis 3 ans à reprendre !!! Mais quel bonheur dans ma vie, dans mon corps et dans ma tête. Je me sens tellement mieux quand j’arrive à pratiquer régulièrement du sport.

Alors, je vous invite à observer tous les endroits où vous savez ce que vous voulez et que vous attendez et puis à oser passer à l’action pour vous créer.

Et si le cœur vous en dit : partager avec nous vos passages à l’action !!

Share This