Pas facile le bonheur ! Parfois on ne sait pas qu’on l’a, parfois on ne sait pas où le trouver, parfois nous en sommes nostalgique, parfois nous pensons que c’est un avenir inaccessible. Alors oui, nous nous posons la question : il est où le bonheur ?
Je n’ai pas de réponse à cette question car la réponse est propre à chaque personne. En effet, ma définition du bonheur, la sensation de bonheur que je peux avoir m’appartient et cela peut-être autre chose pour chacun d’entre nous.
Mais comment trouver alors ? Eh bien tout d’abord en cherchant, c’est à dire en observant toutes ces choses qui nous donnent du bonheur : un bon plat, une conversation avec un proche, la lecture d’un livre. Le bonheur, c’est savoir apprécier toutes ces choses qui nous rendent heureux sans oublier pour autant que nous pouvons traverser des tempêtes.
Le bonheur c’est aussi être capable de voir le tableau global de sa vie, sans se focaliser sur les moments de peine ou de souffrance.

Le bonheur est ainsi une denrée qui nous semble rare et qui bien souvent semble nous échapper. Et pourtant, il est là, partout autour de nous et en nous. Le bonheur, c’est regarder une pomme dans un arbre, c’est écouter un enfant qui rit, c’est déguster un bon café, c’est prendre le temps de faire une chose qu’on aime, c’est tout simplement donner à l’autre ou se donner à soi-même. Le bonheur, c’est prendre soin de soi dans son travail, avec ses amis, avec sa famille. C’est se donner l’importance qu’on mérite et en donner tout autant à l’autre.
Alors, le bonheur est partout autour de nous, il suffit de savoir observer et aussi de prendre le temps d’offrir à l’autre notre présence, un sourire ou tout autre petit chose !

Aussi, je vous invite à partir en quête de ce qu’est le bonheur pour vous, je suis convaincue que ça en vaut la peine !

Share This