Alors ça veut dire quoi vacances pour vous ? Je sais, ma question peut paraître surprenante, les vacances c’est repos, voyage, etc. Mais combien je vois de personnes partir en vacances avec ordinateur, mail, travail à relire, appels à passer, etc. Voire même d’autres formes de contraintes ou d’obligations : bronzer à tout prix, perdre 5kg pour aller sur la plage, manger de telle ou telle manière.

Parce que les vacances doivent être un moment de détente, de repos, de bien-être… mais aussi parce que c’est un moment où l’on sort de son quotidien, de ses habitudes. Les vacances nous permettent de vivre des moments différents : on change nos horaires, nos habitudes, on s’autorise ce que nous ne pouvons pas toujours nous autoriser dans la vie de tous les jours. C’est le moment de laisser de côté les contraintes pour profiter pleinement des moments de la vie, du repos…. Des vacances en somme !

Et n’oubliez pas, les vacances sont essentielles à notre équilibre de vie, elles nous permettent de grandir, de changer, de nous ouvrir vers d’autres horizons en plus de nous permettre de prendre du repos et du recul.

Profitez-en, et c’est ainsi qu’au retour, nous avons le plaisir de retrouver notre maison, nos amis, notre travail et nos habitudes !

Share This