Depuis des années, j’aime écrire sur des sujets divers et variés : j’ai eu de nombreux projets de livres certains très fantaisistes, d’autres beaucoup plus sérieux. Mais dans tout ça un a vu le jour : Créer sa vie et un autre est depuis plusieurs années en cours d’écriture. J’ai bien sûr écrit des articles, des posts sur les réseaux sociaux et quelques poèmes au milieu de tout cela.

C’est à ce stade que j’en suis dans mes écris, quand en octobre 2018, je travaille sur mon projet de devenir auteure. Je suis à l’époque suivie par, Laurie Audibert, qui accompagne les entrepreneuses dans leur projet créatif. Au cours de la construction de mon projet je lui parle de ce livre que je ne finis pas d’écrire et de réécrire. C’est là qu’elle me suggère d’en écrire un autre afin de créer quelque chose de nouveau et de me motiver dans mon projet.

Et allez savoir pourquoi, je m’empare de cette idée que je trouve juste géniale. Je mets donc de côté, ce projet de livre qui ne se termine pas et je me lance dans la recherche d’une nouvelle idée.

Il s’avère qu’en travaillant sur mon projet de devenir auteur, j’aborde la question de l’ambition, de l’envie d’aider, d’accompagner, de proposer mes connaissances à plus de monde : de voir les choses en plus grand alors que souvent je me vois si petite. Et c’est là que je me dis que cette pensée négative d’être petite est partagée par bien d’autres. Aussi j’ai pensé que je devais écrire un ouvrage qui raconte l’évolution d’une personne qui se voit petite mais est devenue grande ! Un peu de moi, beaucoup de mes connaissances et de mon expérience professionnelle.

J’ai voulu créer Petite mais Grande, comme un conte de développement personnel, afin d’aider les personnes à s’identifier à ce personnage et leur permettre de transformer cette croyance négative en une pensée positive.

C’est en écrivant ce conte que je me suis dit que ce thème pouvait être décliné sur d’autres croyance, d’autres pensées limitantes. Et c’est ainsi que j’ai décidé d’en faire une collection.

Je suis en cours de travail sur d’autres pensées limitantes … mais cela est un autre sujet.

Petite mais Grande est donc un conte pour adulte, permettant d’aider les personnes à transformer une pensée limitante en une pensée créatrice. Il sera également accompagnée d’illustration pour apporter plus de rythme et de créativité à la lecture. Mais je vous raconterais cette aventure de l’illustration dans un autre article.

 

En attendant, la sortie de cet ouvrage, je vous invite à lire ou relire mon premier livre : Créer sa vie – 52 pensées positives pour construire sa vie. Il est en cours de réédition et devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Vous le trouverez en vente sur la librairie de BoD ou sur Amazon.

Share This