C’est dans ses rêves que l’homme trouve sa liberté, cela fut et restera la vérité.
Les rêves, nos rêves, sont une source importante d’inspiration et de libération.
Lorsque nous dormons, ils nous aident à lâcher prise sur le quotidien, sur la vie de tous les jours, sur les événements difficiles de notre vie et parfois ils nous envoient des messages.
Et lorsque nous sommes éveillés, ce sont des sources d’inspirations pour notre avenir, notre futur projet professionnel ou de maison, de voiture, de vêtement… et que sais-je. Rien n’est futile en ce monde : il n’y a que ce qui est important pour nous et ce dont nous rêvons ….
Alors rêvez de ce qui est important pour vous, afin de vous offrir le beau cadeau de voir ces choses arriver dans votre vie.
Et pour vous aider, je vous propose un exercice que j’aime beaucoup, à faire en début d’année, au début du printemps, en été, à l’automne, en hiver, en somme quand vous en avez envie : un tableau de visualisation. Pour cela :
- Prenez un moment où vous êtes tranquille chez vous et veillez à ne pas être dérangé par téléphone, mail, famille, enfants, amis ….
- Prenez des magazines, journaux, publicités, un peu de tout ce que vous trouvez. Pas la peine de prendre des choses récentes : c’est fait pour faire du découpage.
- Prenez une grande feuille de papier (c’est pour faire votre collage – au moins une feuille A3, mais vous pouvez voir plus grand !).
- Évidemment, il vous faudra également : colle et ciseaux.
- Prenez un moment pour noter sur une feuille de papier vos projets, vos rêves et vos envies sur les thèmes suivants :
- votre développement personnel,
- vos relations,
- vos loisirs,
- votre bien-être/votre santé,
- vos causes à défendre
- votre vie professionnelle
- vos biens matériels
- Ensuite, feuillez les différentes publications que vous avez et laissez-vous inspirer par les images et retenez celles qui vous inspirent.
- Ensuite, collez ces images sur la feuille de papier. Laissez votre imagination et votre créativité faire le reste.
Cet exercice va donc faire appel dans la première partie (celle où vous posez les idées sur le papier) à votre partie consciente et rationnelle. La seconde partie de l’exercice (celle où vous découpez les images) fait appel à votre partie inconsciente et émotionnelle.
C’est ainsi que vous aurez une belle idée de ce que vous rêvez pour l’année à venir. Pour ma part j’aime bien faire ces tableaux de vision de temps à autre et j’aime les oublier pendant quelques temps. Je suis toujours surprise quand je les regarde quelques mois après ou à la fin de l’année de tout ce que j’ai accompli de mes rêves et de mes envies !
Belle suite avec vos rêves !!!