Lorsque je suis en déplacement et cela arrive assez régulièrement ce n’est jamais facile de savoir où se poser, où avoir un espace de travail agréable et pas trop onéreux !

Enfin, ce n’est pas facile pour moi, à chaque fois c’est une nouvelle ville ou un nouveau quartier et je me rends compte que lors de mes déplacements j’aime pouvoir prendre du temps pour me poser et écrire en fonction de mes inspirations du moment.

La grande tendance sont les espaces de coworking, mais après avoir cherché et essayé, je trouve que ces endroits sont moins faits pour les gens de passages que pour les personnes qui investissent ce lieu de manière régulière, voir permanente.

De ce fait, cela ne correspond pas à mon mode plus nomade ! Alors, il y a les cafés, certes, mais le plus souvent on vous demande de consommer régulièrement ou de libérer la place ! Quel dommage … il y a des cafés fort sympathiques, avec des vues magnifiques. En revanche, vous êtes toujours le bienvenu chez Starbucks coffee ou McDonalds ou Burger King : enfin ce type de structure vous invite à rester, à vous poser : elles mettent des prises à disposition, elles offrent le wifi. Et personne ne vient vous voir pour vous demander si vous souhaitez autre chose ou vous inviter à partir.

Je trouve cela dommage que les cafés n’aient pas adaptés davantage leur mode de fonctionnement. Mais, bon vous l’avez compris : j’apprécie ces endroits où c’est simple de se poser.

Les parcs se seraient super : mais hélas, j’aime écrire sur mon ordinateur et en général la luminosité n’est pas propice à ce type de fonctionnement. Cela dit, j’ai bien envie d’essayer et de voir ce que cela peut me mener : écrire mes textes au papier et les retaper ensuite. Je vous raconterais ça prochainement … enfin quand j’aurais testé !

Les hôtels : et bien je vous avoue que c’est un plaisir quand je suis à l’hôtel de me poser dans ma chambre et de profiter du calme et de la tranquillité pour écrire. Evidemment, dans la mesure où la chambre est sympathique, ce qui signifie pour moi surtout lumineuse.

Eh oui, j’ai besoin de lumière et de luminosité pour écrire ….

Et vous ? Quand vous êtes en déplacement où est-ce que vous allez pour travailler ? Merci de vos commentaires, idées remarques, pour m’inspirer et inspirer les autres.

Share This