Voilà 3 choix qui s’offrent à nous lorsque nous réfléchissons à où partir en vacances : la plage, la montagne la campagne.

Bon, je suis d’accord il y a des classiques : l’été plage et l’hiver montagne. Mais tout le monde ne fait pas comme ça car chaque endroit présente des plaisirs en fonction des saisons. Et la campagne : et bien c’est certain elle reste plus mystérieuse.

Alors, explorons un peu ces possibilités :

·       La campagne : pourquoi je démarre par la campagne. Parce que j’adore la campagne et que je trouve qu’on la sous-estime comme lieu de vacances. En effet, j’ai passé beaucoup de vacances à la campagne et je trouve que c’est un espace de découverte incroyable. Il est possible de faire des ballades, dans la nature, les vignes, les forêts. Il est possible de découvrir des fermes, des monastères, des villages exceptionnels perdus au milieu de nulle part. Il est possible de découvrir des lacs, des rivières et des fleuves, et bien souvent on peut s’y baigner. Il est possible de profiter du silence, de la paix, du chant des oiseaux. De plus, souvent, il y a des prix avantageux au regard des tarifs pratiqués en bord de mer. Vous aurez la possibilité d’avoir une maison grande et pourquoi d’avoir une piscine pour les retours de ballade c’est agréable et ça plaira à tout le monde !

·       La montagne : un espace à découvrir en été à coup sûr. Tout d’abord parce qu’il y fait plus frais qu’en bord de mer. Aussi, pour les personnes qui craignent la chaleur c’est une bonne chose. Et en même temps, ne vous y tromper pas : l’été en montagne vous prenez le soleil et aurez chaud ! De plus, vous pourrez trouver facilement des rivières et des lacs bien frais pour profiter de la baignade. La marche est du bonheur dans ces espaces ou nous pouvons atteindre des paysages époustouflants. De plus, sachez que certains lieux ne sont accessibles que l’été, à moins bien sûr d’être un montagnard chevronné ! Vous trouverez des tarifs plus accessibles que l’hiver c’est indéniable. Et puis, les stations proposent pour certaines des descentes amusantes et ludiques avec des luges d’été ou encore des VTT.

·       La mer : le classique de l’été. La mer, le sable chaud, les vagues, le bruit du ressac. Le must de bien des personnes en cette saison. Le plaisir de se détendre, de ne rien faire. De faire de grande marche dans le sable. Sachez aussi qu’en bord de mer il y a de quoi contentez tout le monde car les arrière-pays des bords de mer sont aussi magnifiques et peuvent permettre de très belles découvertes par temps de pluie. Il faut juste être capable d’accepter la foule car de fait, cette période les plages sont bien remplis en générale. Alors, vous me direz, il y a des endroits ou il n’y a personnes : certes, mais ce sont souvent des zones de baignades non surveilles aussi ce n’est pas recommandé.

Eh bien voilà un petit tour des grands lieux de villégiatures en été. A vous de choisir ce qui vous va le mieux et d’en profiter un maximum car les vacances ont un défaut : on les trouve toujours trop courtes !

 

Share This