Parfois durant cette période estivale, nous ne pouvons partir où nous le souhaiterions, nous ne pouvons pas obtenir les dates de vacances que nous aurions souhaité, ou que sais-je encore. Il est clair qu’à ce moment-là il est difficile de profiter de cette période estivale et le risque c’est de ne pas en profiter.
De même, lorsque nous avons choisi un lieu de vacances et que ce n’est pas comme nous l’aurions souhaité, nous pouvons avoir du mal à profiter de nos congés et temps de repos.
Et néanmoins, c’est ainsi que nous nous gâchons les vacances. Savoir profiter de ce qui est là autour de nous est un choix. Nous pouvons décider de râler ou de faire avec. Si nous sommes impuissant à changer la situation alors j’ai envie de vous inviter à trouver un moyen de faire avec.
Je dois rester chez moi : comment prendre du plaisir dans mon quotidien ? Peut-être l’occasion pour vous de redécouvrir votre quotidien, de réaménager votre intérieur, de découvrir vos voisins, ou votre région car habituellement vous n’avez pas le temps.
Je ne me plais pas dans mon lieu de vacances, c’est trop bruyant le soir. Je peux choisir de me lever tôt pour aller courir et en profiter pour faire la sieste l’après-midi. Cela afin de pouvoir veiller plus tard sans être trop fatiguée.
Je ne me plais pas dans mon lieu de vacances, la location est peu agréable. Et puis, je peux choisir de partir tôt et rentrer tard et en profiter pour faire de grande ballade.
J’avais loué en bord de mer et il pleut sans cesse. Pourquoi ne pas aller découvrir la région : musée, aquarium, château etc. Et puis, n’oublions jamais qu’avec un imperméable et des bonnes chaussures on peut marcher sous la pluie : nous n’allons pas fondre.
En sommes, je vous invite à vous poser les bonnes questions pour profitez de ce qui là autour de vous, afin de ne pas gâcher tout seul vos vacances. Profitez bien de ce qui est là pour vous.