Pourquoi choisir, personnellement j’aime les deux !!

En effet, j’aime travailler dans le silence, surtout quand j’ai choisi de travailler sur un thème spécifique. Là, je me pose devant mon ordinateur, le silence est envahissant et mon cerveau est tout concentré sur le sujet que je souhaite développer, aborder, écrire. Dès lors, mon cerveau se met à construire des idées, des pensées. Ce qui est bien, c’est que je reste concentré sur mon sujet. De ce fait, j’arrive à avancer sereinement et de manière efficace. Quand j’ai un objectif précis c’est super pour moi et seul le silence me permet de me concentrer pour que mes idées puissent bondir et rebondir pour construire l’article, le post ou le livre sur lequel je travaille.

Mais pour autant, j’aime travailler dans le bruit car cela produit quelque chose de très différent. En effet, dès lors que je travaille dans un environnement sonore, mon esprit va avancer sur le sujet sur lequel je souhaite travailler mais il va être interpellé régulièrement par mon environnement sonore. C’est à la fois perturbant car cela me coupe de mes idées. Mais, j’ai observé que cela est également enrichissant. En effet, mes idées peuvent rebondir sur le mot d’une chanson et cela m’amène à prendre une nouvelle idée qui enrichie l’article sur lequel je travaille. Parfois, c’est une pensée qui me sort totalement du sujet mais je me dis que c’est une bonne idée d’article aussi je le note dans ma liste de sujets d’article pour mon blog.

C’est ainsi que chacune des ambiances apportent des vécus et donc des textes différents. Alors, je profite de ces deux types d’occasions : quand je suis en déplacement c’est plus souvent dans un environnement sonore que je travaille mais et quand je suis chez moi c’est plus souvent le silence. Mais néanmoins il m’arrive de travailler avec la musique !

Et vous : comment vous aimez travailler ???

Share This